À propos

La Théâtre de la Vieille Forge est une salle de spectacles et un café de bord de mer fondé en 1983. Né dans une ancienne boutique de forge sur la Longue Pointe de Petite-Vallée, l’établissement culturel est vite devenu un haut lieu de la chanson québécoise. Diffuseur pluridisciplinaire spécialisé en chanson, le Théâtre présente également en saison estivale des spectacles de musique, d’humour, de cirque et de danse. Il offre de surcroît une programmation destinée aux clientèles scolaires.

En août 2017, le Théâtre de la Vieille Forge, quartier général du Festival en chanson, fut la proie des flammes. Pour rebâtir ce lieu de naissance des chansons, ce site enchanteur où les rencontres aimaient tant se produire, les artisans du Village en chanson ont tenu la campagne de financement « Autour du feu pour Petite-Vallée ». Sous la présidence de Mme Claudine Roy, réputée femme d’affaires gaspésienne, cette vaste levée de fonds a permis d’amasser plus de 1,7 M$ en moins de huit mois, grâce à l’important soutien des québécois et aux dons d’entreprises canadiennes.

La reconstruction du Théâtre de la Vieille Forge est prévue pour 2021. D’ici là, les activités ont lieu dans un grand chapiteau-théâtre sur le même site.