PRÉSENTATION

Mis en scène par Sophie Cadieux, Gros gars est le double de l’auteur et comédien Mathieu Gosselin, un alter-ego qui apparaît fréquemment pour l’empêcher d’avancer. Né « deep and delicious, double crème, triple chocolat », Gros gars remet tout au lendemain. Pour lui, la procrastination est un art de vivre. Son inconstance lui fait également prendre des détours lumineux qui s’avèrent productifs et créatifs.

Sur une scène encombrée d’artefacts technologiques tout droit sortis des années 90, Mathieu se dévoile doucement à travers sa poésie. Il fouille avec humour et humilité les reliques du passé. Cet objet théâtral allie performance musicale éclatée aux sonorités rap, stand up ludique et récital de poésie. Enfin, une question demeure : est-ce que Mathieu, malgré Gros gars, réussira à finir son spectacle ?

Depuis qu’il est sorti du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2001, Mathieu Gosselin a participé à la création de plusieurs productions du Théâtre de la Pire Espèce dont Persée, Gestes impies et Futur intérieur. Avec le Théâtre Le Clou, il a co-écrit Éclats et autres libertés et dirigé l’écriture des Scriptarium 2019 et 2021. Il est l’auteur de La fête sauvage, de Mélodie dépanneur et de Province ainsi que le coauteur de Ils étaient quatre avec Mani Soleymanlou. Il a aussi fait partie des productions Trois et J’aime Hydro, à titre de comédien. On l’entend régulièrement à la radio de Ici Première dans le cadre de l’émission Il restera toujours la culture.

Prix littéraire du Gouverneur général 2023 – théâtre.

1 consommation offerte
Discussion avec le comédien après le spectacle

«

Site web

Distribution

Mathieu Gosselin Interprète et auteur
Sophie Cadieux Mise en scène
27 mars - 19:00
Théâtre de la Vieille Forge
Régulier : 25 $ 
Membre : 23 $ 
17 ans et moins : 10 $ 
Présenté par
Les Voyagements

Ça devrait aussi être dans vos cordes

Forfaits

Pour vivre encore plus intensément le festival.