30/05/2024

Benny Jones

Benny Jones
30/05/2024

Benny Jones

Gagnant du prix Étoile Stingray en 2019, l’auteur-compositeur-interprète Benny Jones débarque dans l’univers musical francophone en 2020 avec son premier album Parce qu’il m’arrive. Gaspésien d’origine, devenu Madelinot d’adoption, Benny Jones parcourt la province à la rencontre du public, pour chanter ses histoires et raconter ses chansons.

«J’ai grandi avec le bois dans le dos, la mer dans la face… Mais surtout, j’ai eu la chance de grandir entouré de monde… du vrai monde! Du monde qui m’ont raconté leurs histoires. Beau temps, mauvais temps… Et toutes ces histoires-là, au fil du temps, j’ai décidé d’en faire des chansons… Parce que, des chansons, ça aide à se rappeler du passé, comme à s’inventer un futur… Mais surtout, ça sert à mettre un peu de magie dans le présent

Fort de son expérience scénique, dont les 1ères parties de 2Frères et tournées ROSEQ, il est notamment lauréat des prix Réseau des Grands Espaces et RADARTS lors des Rencontres d’Automne du ROSEQ 2023. Sous la réalisation de Martin Hogan, Benny présente son nouvel opus «Petit album d’automne… d’hiver», dont les premiers extraits «Dehors» et «Best of de toi» se hissent au somment des ventes francophones iTunes à leur sortie, ainsi que sur les ondes radiophoniques.