Une scène pour tous!

Projet artistique

Troupe de théâtre jeunesse

Dans un contexte parascolaire, nous offrons des ateliers de théâtre aux enfants et adolescents des écoles du milieu. Depuis une vingtaine d’années, notre troupe permet aux élèves des alentours de s’initier cette forme d’art en participant à la production d’une pièce de théâtre. Une metteure en scène professionnelle dirige le projet.

Projet artistique

Matinées scolaires

Le Théâtre de la Vieille Forge présente une série de matinées scolaires aux élèves de 6 écoles primaires et 3 écoles secondaires de la côte nord gaspésienne. Chaque année, 5 productions de théâtre, cirque, danse ou musique sont présentées aux bambins, enfants et adolescents de la région.

Au cours de la saison 2017-2018, quelque 500 enfants et adolescents du littoral nord gaspésien auront pu assister à 6 spectacles : Ma petite boule d’amour et MAPA (petite enfance), La Fanfare fanfaronne et Quichotte (primaire), ainsi qu’Alexandre Belliard et Richard, le polichineur d’écritoire (secondaire).

Un programme de médiation culturelle en lien avec les spectacles prépare les clientèles scolaires et petite enfance à assister aux représentations.